Vous trouvez que votre vieil escalier en béton nécessite un coup de jeune pour apporter un peu d’états d’âme chez vous. On peut vous assurer que les idées ne manquent pas. Dans cet article, on vous suggère quelques propositions qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille.
Pensez un revêtement de sol facile à poser
Le fait de couvrir l’escalier en béton par du bois est plutôt astucieux. L’idée est de fixer des marches et contremarches en bois, plutôt facile à poser.
En effet, il ne vous suffit que de les coller avec de la colle polyuréthane. Pour créer un environnement chaleureux, pensez aussi à le couvrir d’un tapis, ainsi vous allez sentir qu’il est doux sous les pieds.
Posez des plantes fleuries sur les marches
Si votre escalier fait partie de votre jardin, n’hésitez pas à l’embellir ! Croyez-le, il sera mieux de poser des pots de fleurs sur les marches par exemple.
Vous aurez toute une panoplie de choix concernant les plantes à adopter. Soyez créatif et vous aurez un bon résultat.
Un peu de couleur n’a jamais fait de mal à personne
Il n’y a rien de mal à ajouter un peu de couleur sur les murs, s’il s’agit d’un escalier intérieur.
Vous pouvez vous amuser à y coller des papiers peints ou des stickers, ces derniers existent en différentes tailles et coloris. Ces types de revêtements muraux sont peu coûteux, mais peuvent vous garantir un résultat assez impressionnant. En tout cas, n’oubliez pas de peindre l’espace entre les autocollants pour que le mur soit plus agréable à voir.